mardi 19 mai 2009

DCAA : vers un peu plus d'ouverture ? (EDIT du 24/03/2011)

Bon. Lançons le Scandale, sinon ce billet n'aurait pas lieu d'être.
Il se trouve que bon nombre des personnages principaux sont à mon image. "Très bien ! " me direz-vous. Sauf que je suis aphrophobe et érotophotobe (par dégoût, pas par angoisse ou je ne sais trop quoi). Du coup, je suis très vite devenu nuptaphobe (Désolé, si je me suis permis cette liberté, c'est que le mot, évident au premier abord, n'existait pas)

Si l'on n 'avait pas compris ce point, il n'est pas étonnant de voir que les relations entre mes personnages principaux sont ambivalentes ou ambigües par moment.
Ainsi, d'un côté, on se demande pourquoi deux gars ont choisi de vivre ensemble alors que l'un d'eux a une petite amie, à l'inverse, Le couple formé par ce dernier et sa copine est pour le moins "léger", alors qu'il forme le couple le plus "solide" de l'intrigue. Quant à Ernest, marié, il est associé à toutes les tares possibles : fumeur, ayant des gosses, croyant.


Dans un premier temps, je me suis dit qu'il était insongeable d'écrire une histoire où il n 'y aurait que des célibataires. C'est d'ailleurs le rôle que joue Ernest, le rôle de "modérateur". Puis, il y a ce flou artistique à propos d 'Alexandre et Ilizana, et cette histoire autour de Léo. Quant à Sylvain...c'est pas mieux pour ceux qui savent lire entre les lignes



Il serait intéressant de revenir sur Léo. Il s'agit d'un cas assez paradoxal. Ce sera l'objet d'un billet prévu pour fin mars 2011

Aucun commentaire: