samedi 19 juin 2010

DE CLICHY À ANNECY : Présentation d'Alana


(Pour ceux qui avaient parié que je posterais à 3h, c'est perdu...)

Alana Emily Elian est la sœur de Sylain. (Personnage que je présente demain).
En grandissant, Alana devient une fan de sport automobile, et  elle apprécie particulièrement les compétitions de Drift. Mais c’est une « passion de garçon » qu’elle a du mal à assumer, surtout à cause de son grand frère très moqueur. Alors elle se approché son ami de toujours, Mentes, qui a des relations bien placées…Dès ses 16ans, Elle apprend cette technique, puis charisme naturelle de fille aidant, elle participe à des stages, et pour ses 18 ans, prend part à des compétitions au Japon, au pays du Drift, et tout ça dans le dos de son frère. Puis, la cruelle réalité des sponsors veut qu’elle passe le baptême du feu, une année de compétition automobile classique, afin de se faire un nom et d’aller plus loin. C’est sans trop de difficultés qu’elle décroche une place en Formule France, toujours avec le concours de Mentes. Mentes, qui n’en touche pas un mot à Sylvain, bien qu’ils soient en colloc’ depuis quelques mois.
Tout cela se joue en 1998, lors de son entrée à la fac. Malheureusement, c’est aussi l’année où Sylvain et elle deviennent orphelins, à la suite d’un accident de la route de leurs parents. Alana le vit très mal. Elle se sent trahie par l’automobile, qui aurait peut-être pu devenir toute sa vie. Avant de se retirer du milieu, elle se trouve une idée de vengeance. Elle ne s’attendait pas à réussir aussi bien son coup. Elle se fait inviter au meeting le plus prestigieux du Drift, et obtient une place sur le véhicule le plus important du meeting, une Ferrari modifiée (« une nana à bord de la Ferrari vedette », comme titre à sensation, ça ne refuse pas ! se disaient les organisateurs). Son run ne sert en fait que de prétexte pour en exploser le moteur. Malheureusement, cet « assassinat » a fait sensation, elle est très sollicitée pour réitérer son coup. N’écoutant que sa haine, elle accepte les premiers rendez-vous, mais se rendu compte que ça n’arranger rien, au contraire. Désemparée, elle s’en remet à son psychologue…qui s’avère être celui de Léo (suivi depuis la mort de Melissa). C’est à l’occasion d’un de ses rendez-vous qu’ils se rencontrent (ils ne s’étaient pas croisés depuis plus de dix ans). Suite à cette rencontre, elle décide de coécrire une rubrique anti-diesel dans la prestigieuse émission « Top Gear ».
Etant allée au bout de son amaxophobie, elle tente de se faire oublier du grand public (pas facile, vous verrez que pas mal de gens la reconnaissent !), en reprenant ses études de chimie. Voilà je n’en dis pas plus pour le moment, la suite est très intéressante mais incompréhensible sans certains détails de l’intrigue.

Aucun commentaire: