dimanche 20 juin 2010

DE CLICHY À ANNECY : Présentation de Sylvain


Présentation de Sylvain
Sylvain Elian est le frère d’Alana. Il garde une affection particulière pour cette dernière car il l’a longtemps protégé des railleries que suscitait son physique et son attitude lorsqu’ils étaient tous deux en primaire, car autant aujourd’hui elle fait tourner des têtes, autant en primaire, il y avait de quoi se moquer (j’ai fait l’impasse de ce détail sur la présentation d’Alana…), et parce qu’ils deviennent orphelins alors qu’ils ne sont qu’étudiants.

Il sympathise très tôt avec Léo, pour lequel l’automobile est bien plus que les majorettes, hotwheels et que celles de papa-maman. Mais le tyrannique passage au collège les sépare pour au moins quatre ans. Sylvain garde cependant cette intérêt pour l’automobile, et le noue avec ses préoccupation pour la société. En effet, lorsqu’on lui posait que la question « quel métier veux-tu faire plus tard ? », il répondait inlassablement « je veux être super héro » ou « je veux sauver le monde » (sous-entendu de la guerre, de la faim et de la pauvreté). Puis il y eut une période où il ne répondait rien, tout simplement car il gardait la même vocation, mais qu’aucun métier ne semblait pouvoir la concrétiser.

La révélation lui arrivera, c’est malheureux je sais, avec la mort de ses parents. Ceux sont morts dans un accident de la route provoqué par des jeunes « délinquants de la route ». Il a alors l’idée de créer une association ayant pour but de sensibiliser les jeunes afin de lutter contre l’insécurité routière. Léo, avec qui il renoue le contact, le rejoint et ajoute la solution « de compensation » : faire en sorte de démocratiser l’accès aux circuits, puis créer des compétions sur jeux vidéo. Léo, étant visionnaire, sent que le but premier de l’association est de contribuer à la sauvegarde de l’image de l’Automobile, qui accumule les maux en ce début de XXIème siècle. Il ajoute la lutte contre le diesel parmi les préoccupations de l’association. Comme je l’ai dit plus tôt, Léo a fait le pas de trop avec cet objectif, et se retrouve pris dans un « complot ». Tous ignorent l’ampleur de la situation, y compris les comploteurs…

Ainsi je termine le balai de la présentation des personnages principaux. On remarque l'absence "étonnante" d'Alexandre, je m'en étonne moi-même, mais au vu des évènements récents qui ont donné de l'importance à la famille Elian (initié par son rôle de colmatage, lisible sur l'ensemble du blog, mais je ferais bien un billet là-dessus...), Alexandre semble s'effacer dans le ménage à trois. Un quatrième personnage, autre qu'Alexandre donc, a pris une importance significative par le même biais, je ferais sa présentation en temps voulu (je l'ai nommé dans les présentations précédentes). 

Mes prochains billets - outres les présentations de nouvelles intrigues - porteront sur les sujets suivants (liste susceptible d'être modifiée, surtout que j'ai visiblement oublié plein de choses maintenant que je suis en mesure de la rédiger) :
-Le "quatrième personnage"
-Le cas d'Alexandre
-Le cas d'Ilizana
-Pauline, Céline et Melinda ("mais pourquoi je les mets dans le même sac ?")
-Les proches camarades de classe du narrateur de la partie Clichy


Aucun commentaire: