mercredi 12 janvier 2011

"It's all About Sabine"

Vous l'aurez peut-être deviné, Sabine est le pseudo de l'une des personnes à qui je rends hommage dans DCAA. C'est en fait la dernière chronologiquement (rencontrée pas plus tard que la semaine dernière), et croyez-moi, je lui dois beaucoup.

Si le virus GT5 ne m'avait pas plus assommé que ma grippe, je vous aurais écris en début de semaine pour vous dire que j'ai décidé de laisser un peu Alana de côté (chapitres 9 à 10bis), pour revenir sur la partie Clichy...enfin sur le couple des vacances (que je considère à cheval sur les deux). Lorsque j'ai rencontré "Sabine" (comprenez "celle qui m'a inspiré Sabine", cf billet précédent), je m'étais inscrit dans cette logique (j'avais deux heures et demi à tuer, entre ma lecture du moment certes dévorante ("L'homme qui refusait de mourir") et quelques Top Gear, j'avais de quoi trouver du temps pour écrire. Mais le pouvoir de "Sabine" était tel que la solution "continuer les chapitres 61 à 69"(sur le couple des vacances) était exclue, l'idée de poursuivre le chapitre 71, juste après, m'est venue comme une illumination.

Ce chapitre, intitulé provisoirement "À la recherche des macchabées" est très exactement le chapitre que j'ai crée ou je fais de l'autodérision (et on peut jouer sur l'ambivalence du terme), chapitre évoqué dans un billet de mai 2010. La suite parle de morts, comme vous avez pu le deviner au titre du chapitre, morts à priori peu importants dans la trame. Ils sont la clé de la suite et fin de DCAA, je l'ai découvert avec Sabine, légiste stagiaire et amie d'Alana, qui a décelé une fuite à leur sujet, ce qui vient débloquer à la fois le chapitre (tombé initialement sur un cul-de-sac, il prenait la poussière d'ailleurs), et par la même la fin de l'œuvre. "Mais comment est-ce possible ?" Je vous dirais tout dans la nouvelle chronologie (changements et mises au point en cours).

1 commentaire:

De Clichy À Annecy a dit…

Les plus attentifs d'entre vous auront deviné que le titre du billet s'inspire très largement du titre "It's All About You", un morceau sublime de la Bande Orginale de Gran Turismo 4 (piste cachée dans le jeu). Un clin d'oeil inévitable :-)