vendredi 16 décembre 2011

Le secret des Elian (EDIT DU 21/12/2011)

Je fais suite au billet précédent sur la mort des parents Elian. Au risque de paraître d'humeur massacrante voire morbide, j'enchaine deux billets sur ce délicat sujet. En me replongeant dans la lecture de mes écrits de la partie Annecy, le sujet de la mort des parents Elian est le seul à s'être prolongé dans mes réflexions... En fait, j'ai des idées sur Sylvain et Alana également, mais rien d'aussi précis que pour leurs parents : le rôle qu'ils tenaient pour eux, en particulier l'ambition qu'avait le père de Sylvain pour ce dernier, (il l'a mené jusqu'à cette école d'ingénieur réputée, il n'aurait d'ailleurs pas pu concevoir (et même permis) que Sylvain fasse tout autre chose, comme diriger une association à vocation sociale =)...Voilà, je ne vais pas tout dévoiler ici, je vous prépare quelque chose de "sympa" (dans le sens bien pensé, qui fait réfléchir, qui soulève des questions intéressantes, etc...).


Mais venons au sujet du billet. Nos deux jeunes Elian portent depuis ce terrible accident de 1998 un très lourd fardeau. Un secret qui sera presque ébruité fin 2002, du fait d'un sombre procès portant sur l'accident. Le procès en lui-même, dont je peux trop dévoiler l'objet sans risquer de trop en dire, peut paraître et est effectivement "de mauvais goût". Le mois de décembre 2002 marquera la fin d'un calvère pour Alana et Syvlain, une fin qui se fait dans la douleur, et qui pousse Sylvain à confesser son mensonge sur un détail de l'accident à Léo. Un mensonge ? Oui, car Elisabeth Elian n'est morte que le 16 décembre 2002. Mais que s'est-il passé pendant ces trois années ? La réponse dans la version finalisée de DCAA....

Aucun commentaire: