mardi 8 mai 2012

Moi pas assez bavard ? Si seulement vous saviez...

En général lorsque l'on ne s'exprime pas ou peu, c'est que l'on a rien à dire...ou peut-être trop.


Dans une telle période d'inspiration, comme en ce moment, je suis partagé entre frénésie et frustration. Dire un mot de ce que j'écris, mais que puis-je dire sans trop en dire, surtout lorsque j'écris des passages sensibles comme en ce moment ?


Une solution m'est apparue comme une évidence : Faire des catégories d'articles. Classer ses communications entre les anodines, sans incidence, des amuses-bouche qui tiennent de détails, ...et celles les plus sensibles, réservées aux collaborateurs. Avec pourquoi un continuum entre les deux.


Je ne saurais dire pourquoi, quelque chose me déplait dans cette idée, c'est pour cela que je ne l'ai toujours pas mise en pratique.


Peut-être qu'un intermédiaire plus informel - entre la catégorisation à outrance que je viens de proposer, et ne rien faire du tout comme aujourd'hui - serait la solution. Rester dans le binaire «risque de spoil»/«aucun risque de spoil» avec un avertissement par défaut sur les premiers....


Cela va mettre effectivement utile si je m'étends sur l'organisation. Mais ne vous attendez pas pour autant à des scoops extraordinaire dans la catégorie des spoil potentiels (ou les spoils ne seront justement, que potentiels...)


À essayer, donc.

Aucun commentaire: