lundi 20 août 2012

Ni une, ni deux, mais trois histoires pour le prix d'une !


L'évidence s'est imposé à moi vendredi soir, au boulot (qui a dit que les tâches répétitives étaient à bannir du milieu professionnel ? Parfois elles ont du bon….). Pour améliorer la cohérence de mes écrits «autour d'Annecy», ce n'est pas sur deux projets qu'il me faut travailler (DCAA et le p'tit nouveau), mais bien trois.

Et oui, trois !!!! Mais quel est donc le troisième venu ? Encore un nouveau projet à ajouter au reste ? Non, non, cette troisième partie, j'ai déjà commencé à travailler dessus. En effet, j'ai une histoire centrée sur Léo (partie Annecy), une nouvelle centrée sur Nicolas, mais j'ai aussi celle centrée sur le narrateur initial du projet, basée à Clichy, autour de cette classe de Terminale. Il est donc logique que ce soit une oeuvre séparée dans cette trilogie. 

Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit : FINI la contrainte de devoir entrelacer les texte, de trouver des éléments communs, d'équilibrer les contenus….Soit beaucoup de travail en moins ! En revanche, je vais devoir trouver au moins deux autres titres, et comme Léo est pour le moins statique (en bilan net), je ne sais pas si je pourrais garder l'idée d'un itinéraire (De Clichy à Annecy, d'Annecy à …? et de cette ville à encore une autre !). «Pire» [en terme de travail, mais mieux en terme d'intérêt pour vous], je vais devoir développer des éléments d'intrigue que j'avais laissés à l'état de moignon pour que le nouveau DCAA soit intéressant en tant qu'oeuvre à part entière. 

Aucun commentaire: