samedi 16 mai 2015

MCMM vers des prises de positions explicites ?

Vous le savez peut-être, mais je suis en hibernation «sociale» pendant un an. Ou plutôt, je rentre petit à petit dans une sorte d'hibernation car je suis une formation particulièrement intensive mais ô combien importante !

Pourtant l'envie de lire (autre chose que mes cours) et celle d'écrire demeure bien présente. Et moi qui me plaignait de ne pas avoir suffisamment d'idées pour MCMM, voilà que l'actualité (et le contexte mondial dans son ensemble) m'en fournissent tout plein !

L'idée du moment, ce serait deux Interlocuteurs (je mets en avant ce mot car c'est ainsi que j'aimerais désigner les personnage que va rencontrer Nicolas pour mener à bien son combat) qui ont une histoire liée à la religion. L'un des deux sera un prisonnier politique, ami proche de Nicolas qui ne parvient pas à le faire libérer, mais à le préserver en vue de son jugement (qu'il arrive à faire trainer...), l'approche serait assez décalée, voire humoristique, mais vous aurez compris qu'il s'agit d'un hommage à Raïf Badawi.

Le deuxième, pour faire plus fort, sera carrément une personne morale. Oui, pas un individu en cher et os. Et carrément une épine dans le pied de nicolas car ce serait une association à missions humanitaire, dont Nicolas devient le parrain...alors que cette dernière est catholique avant d'être humanitaire. Là vous imaginez toutes les questions intéressantes que je vais aborder, je n'ai pas encore fait de liste que je m'en frotte les mains, l'une d'elle m'est simplement venue de l'actualité !

Et j'ai un ou deux autres textes sur lesquels je travaille, je vous en fais part dans un prochain billet.

Aucun commentaire: