mercredi 1 juillet 2015

[Billet d'humeur] Et si ?...

Note de rappel : en choisissant de suivre l'avancée de mon projet d'écriture de roman, vous signez implicitement pour vous tapper tous les billets d'humeurs quand  sa progression est au ralenti...).

Je serais en vacances ce mois de juillet. L'occasion d'avancer sur l'écriture de ma trilogie ?

...Sauf que mes vacances vont être très studieuses, aussi je ne m'avancerais pas sur ce point. 

Pourtant, le reste du projet se décompose en 80% de travail et 20% d'inspiration. En gros, il me «suffirait» de passer du temps dessus pour boucler le tout. Mais ce temps ce fait rare...

Ce qui ne veut pas dire pour autant que vous n'aurez rien à moyen terme. J'ai compris il y a peu que j'avais de l'or dans les mains, et ce depuis 3-4 ans. Une opportunité de taille, mais avec une contrainte majeure. À ce stade, tout est une histoire de décision, qui, manque de bol sera de plus en plus facile à faire pencher pour un oui avec le temps (en gros j'aurais largement le temps de sortir la trilogie d'ici là...). 

Peut-être que l'idée, qui ne m'était jamais venu à l'esprit (tant elle me paraissait absurde) reprendra sa place originelle sous peu (aux oubliettes), peut-être qu'elle fera son chemin jusqu'à changer radicalement la face de ce blog ainsi que celle de tous mes autres, et peut-être même davantage ! Quoiqu'il en soit, je me souviendrais que cela a commencé dans un TGV, mais ce n'était (à quelques jours près) pas un 1er juillet...

Aucun commentaire: