mardi 15 décembre 2015

[Envoyé Spécial] : 20 jours pour faire ses preuves

Mon intention avec ce billet n'est pas de vous faire peur avec une énième idée de projet qui pourrait ne pas aboutir, mais vous partager l'enthousiasme que j'ai de travailler sur une nouvelle idée...et ce malgré ma formation !

En fait, c'est à cette dernière que dois l'idée, il se trouve qu'elle est éprouvante à m'en retourner le cerveau. De quoi forcément, stimuler l'imagination. Enfermé dans mes «Référentiels métier» (3500 pages à connaître quasi par cœur, aussi bien à l'écrit, qu'à l'oral, qu'en gestes métiers), je ne peux me permettre de consacrer mon «énergie» (petit clin d'œil à «ma team») à autre chose (plus d'autres lectures, si ce n'est que ponctuelles, plus d'autres projets intellectuels sur lesquels travailler en parallèle...). Un sacrifice momentanée, mais nécessaire. 

Je suis malgré tout dans une phase délicate où j'ai fait mes preuves, même si le plus dur reste à venir. l'occasion de mettre a profit mes «vacances» de fin d'année (pauses aménagées pour débrancher complètement, sinon on ne tiendrait pas le coup !!). L'occasion donc pour moi de développer une idée qui m'a été suggérée par ma team, celle d'un envoyé spécial incompris de son entourage...

-Envoyé spécial ? Mais qui est-il ? 
-Vous le connaissez déjà !! Un indice : qui parmi mes protagonistes est vraiment spécial ?
-Quelle est sa mission ? 
-Ah, ça, si vous saviez...et si je vous répond «rien de moins que sauver le monde» (du moins, éviter un gros incident diplomatique) ? 
-Et comment ?
-Je ne rentrerais pas dans les détails pour le moment, mais imaginez un scénario (une fois de plus !!) similaire à l'épisode «Enlèvement» du Clown, un procédé mêlant celui de Brown et Marty et celui de Sophie et Finot, le tout étalé sur 3 ans avec cinq objectifs principaux : «l'embauche», «la formation», «la mutation»,«l'infiltration» et «le grand final». Bien sûr, chaque objectif doit être mené à bien avec une précision quasi-chirurgicale, pour être au bon endroit au bon moment là où doit se jouer le drame final. Et à cela, seul un duo de choc peut y parvenir
-Un duo ? Mais de qui s'agit-il ?
-Relisez le résumé de l'intrigue, vous comprendrez qui sont les deux plus à même de mener cette mission. Et non, il ne s'agit pas de Léo et Sylvain...

Au fait, pourquoi 20 jours ? Car je reprends les cours le 4 janvier, je dois développer d'ici là une base de travail suffisamment convaincante pour considérer me dire que je pourrais poursuivre sur cette voie au delà.

Aucun commentaire: