vendredi 3 février 2017

Un jour peut-être...mais pas maintenant.

C'est vrai, je me suis peut-être enflammé ces derniers temps. Une toute nouvelle motivation et plein d'idées pour me relancer mais...toujours pas de temps suffisant à consacrer à mon projet. 

Je me suis fais beaucoup d'illusion sur ma vie de parisien, et ce qu'elle impliquait en terme d'efficacité d'organisation personnelle (Temps pour l'activité sportive ultra-optimisé, puisque je fais tout à domicile, trajet domicile-travail ridicule...). Mais cela ne suffit pas. Libérer du temps ne suffit pas. Après tant d'années de mis en attente de ma petite saga, c'est du temps de qualité dont j'ai besoin, à savoir plusieurs jours de plages d'affilées de plage horaires définies à l'avance, ce qui est strictement impossible avec le métier que je fais (sauf si je pose plusieurs semaines de congés d'affilés mais ni moi ni mon employeurs seraient d'accord avec cette idée). 

J'ai à plusieurs reprises envisagé de «simplifier» DCAA, en faire une œuvre moins riche mais plus facile à travailler. Je me rends compte qu'avec tout le temps que j'y ai passé et avec tout le potentiel dont je viens de découvrir l'importance avec ce nouveau découpage, DCAA ne mérite pas ça.

Et puis à chaque fois que je butte sur ce problème, que ce soit pour DCAA ou pour d'autres projets ou activités que je mène, je repense au final de Vinvin lors de mon tout premier TEDx. Si brillant, si drôle, mais si sincère, si vrai :

Alors peut-être que mon métier (plus qu'un métier ! Une vocation !) est cette étoile que j'ai tant cherchée, peut-être que je ne suis pas fait pour la musique ou l'écriture en fin de compte.  Mais DCAA reste une partie importante de ce que je suis. Du coup, je ne m'épuiserais plus à tenter de reprendre le projet de manière contrainte, mais simplement, pour le moment, ce n'est pas possible de le continuer. Je dois attendre le moment où je serais prêt, l'opportunité pour pouvoir vous présenter le petit univers que j'ai imaginé...

Aucun commentaire: