DE CLICHY À ANNECY : Introduction à l'intrigue


Tout commence par un épisode d'une série allemande connue par certains d'entre vous, « Le Clown ». Il s'agit d'une série d'action allemande ou un trio d'ami lutte contre le mal à sa manière.
Une présentation de la série est disponible ici.

Dans l'épisode « Invasion », les auteurs de la série se sont autorisés des libertés digne de la science fiction :

Voyageant à bord de son hélicoptère, Dobbs aperçoit un vaisseau extra-terrestre. Cependant le radar n'a rien enregistré...
Claudia et Max doivent manger chez Dobbs. Ils rentrent tard, mais ne le trouve pas chez lui, ils y trouveront une bouteille de blanc vide, puis d'autres....Dobbs, qui déprime dans le jardin ne semble pas avoir apprécié d'avoir vu les extra-terrestres, d'être au courant de leur présence sans pouvoir le prouver. Il faudra toute l'assistance de Max et Claudia pour le mettre au lit. Mais ceux-ci le laisseront seul... Le lendemain, Dobbs apprend à Max qu'il a été enlevé par les extra-terrestres, et qu'il a même été cloné !! En fait ces extra-terrestres ont besoin de cloner pour arriver à usurper l'identité de dignitaires de plus en plus haut placées dans la force de frappe militaire européenne. Ils veulent déclencher un conflit général à partir de l'OTAN pour anéantir la planète. Il faudra à Dobbs suffisamment de preuves (qui arriveront toutes seules, par le métier même de Claudia qui est journaliste et la mission du clown), pour faire comprendre à ses amis la menace extra-terrestre, Le trio doit alors détruire les duplicateurs qui sont cachés dans une usine désaffectée et stopper les copies arrivés au siège de l'OTAN avant que l'ordre d'une « frappe d'essai » soit donné.

L'histoire plût beaucoup malgré la dérogation extrême que s'est autorisé Action Concept, et la folie « ultra-terrestre » (ainsi sont désignées les « copies »), prendra une ampleur marketing extraordinaire, en particulier dans une petite commune des Hauts-de-Seine, Clichy-La-Garenne.
À 410 km de là, non loin du lieu mis en scène dans un l'histoire, un homme d'influence, connu sous le nom de Dav'Idlich, sort du silence pour voir en ce phénomène ultra-terrestre une réalité inquiétante. Selon lui, les fameux duplicateurs pourraient exister. Et suite à des événement « étranges » (ce que nous appelons faits divers), le probable passe au certain et Dav'Idich attire l'attention sur lui pour se faire entendre. Mais ses antécédents médicaux (psychiatriques pour être plus parlant), bien qu'entérinés, ne jouent pas en son avantage.


Et c'est dans ce contexte qu'un jeune Clichois, originaire d'Annecy, s'énerve. Agacé par le fait que cette mode prend appui sur sa série favorite, celle qui lui a fait acheté une télé, il considère que l'épisode est une insulte aux fans de la série, il cherche à contrer au jour le jour les articles de Dav' Idlich, en utilisant sa faculté secrète, celle de savoir ce qui va lui arriver le lendemain. En sollicitant de trop cette faculté, il se trompe lourdement et se tourne en ridicule devant ses camarades de classe. Ce n'est que le soir qu'il réalise qu'il a prédit ce qui devait arriver un an plus tard ! 

Et que va-t-il se passer dans un an ? Il va rencontrer son idole, pilote de sport automobile, Annecien comme lui, co-fondateur d'une association de défense du sport automobile. 

Mais ce synopsis ne vous dit pas le pourquoi de cette rencontre (était-elle fortuite et désintéressée ? Pourquoi s'est-il «souvenu» aussi tôt de cette rencontre ?). Elle sera d'ailleurs précédée d'une autre, encore plus inattendue, qui lui en apprendra davantage sur son passé à Annecy.